AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Gizani - Le Régent noir

Aller en bas 
AuteurMessage
LayLucifer



Messages : 2

Gizani - Le Régent noir Empty
MessageSujet: Gizani - Le Régent noir   Gizani - Le Régent noir EmptyJeu 22 Aoû - 18:09


    Gizani

    _______________________________

NOM: Gizani
PRONONCIATION: Gui-za-ni, " je suis les ténèbres".
    _______________________________

RACE: Lion des Temps Anciens (Sang-mêler).
AGE: 6 ans.
    FAMILLE: Näamu : Compagne; Layth : Pupille; Giyath : Fils.
    _______________________________

CLAN ET RANG: Royaume des marais. Régent
BUT: Protéger le royaume des marais jusqu'à ce que Layth soit en age de régner.
    _______________________________

IMAGE:
Référence par Novocaïne:

© CREDITS

    MORPHOLOGIE: Très grand. Titanesque. Musculeux. Une crinière épaisse qui s'étend jusque très bas sur son torse. Une démarche lourde. Un dos droit. Des pattes larges.

    Gizani est un titan parmi tant d'autre. Aussi haut au garrot que le roi des cendres, Kigeni, c'est un lion aux épaules larges, à la crinière bouffante et dévorante qui s'étant d'une mèche sur son front jusque sous son ventre et entre ses larges omoplates. Il est le lion le plus sombre de tout le marais, en plus d'être le plus grand, son pelage brun est si sombre qu'il en est presque noir. Autant dire que quand il se balade la nuit et qu'on surprend sa présence la peur nous prend à la gorge. Même les lionnes des Marais qui ont l'habitude de voir deux prunelles dorées briller dans le noir hoquète souvent de surprise en le voyant.

    Il a une grosse tête avec un visage patibulaire, il pousse souvent de gros soupir du plus profond de ses gros poumons, il a de grosse pattes qui laisse des empreintes gigantesque, mais il a aussi une allure pataude. Gizani est lourd, Gizani est lent, bien qu'il frappe fort et qu'il soit une bête féroce. Les lionnes disent qu'il n'a laisser aucune chance à Haydar, mais avant cela et depuis lors le monstre noir ne s'est plus laisser emporter et il déambule mollement. A croire que le moindre mouvement lui demande un effort...

    Grand fauve égal grand besoin. Gizani supporte très mal les journées ensoleillé et préfère la fraicheur du crépuscule et de la nuit. Il a besoin de beaucoup manger pour survivre. Son endurance est bien moindre que celle des lionnes qui sont capable de traquer pendant des heures entières une proie. Gizani est un géant aux pieds d'argile en somme.  

    _______________________________

CARACTÈRE:
    En quelques mots :Impatient - sanguin - indépendant - bélliqueux - flemmard - ronchon - féministe - Très bon self-controle - narquois - égocentrique. - sévère - paternel.

    Gizani à un très mauvais caractère, c'est un lion belliqueux qui vibre à l'idée d'un combat, qui se laisse facilement embrassé par ses passions et qui râle beaucoup, mais qui est assez vieux pour gérer ses traits de caractère. Gizani grogne, maugréais beaucoup, boude, pour ne pas exploser de colère et regretter ce qu'il pourrait dire.

    Le gros lion des Marais à beaucoup vécu d'expérience et d'aventure qui lui ont permit d'obtenir cette maitrise de lui même. De sa naissance à maintenant, Gizani n'a cesser de faire des rencontres qui lui ont permis de réfléchir à ce qu'il faisait.

    Il est capable de violence, sa patiente à des limites très marquer que toutes les lionnes ont put identifier, alors même si elles le taquines, même si elle le charrie et exige de lui des choses, elles savent toutes où s'arrêter. Gizani est le type de lion narquois et égocentrique qui aime qu'on le regarde et prenne soin de lui, mais il a pris l'habitude de la solitude et de l'indécence qu'il apprécie plus encore. C'est comme s'il était ballotter entre le plaisir d'être  avec les lionnes des marais et son instinct de survie qui lui hurlait de repartir sur les routes.

    Aussi incroyable que cela puisse paraitre à tous : Gizani est féministe. Son histoire, là encore, lui a appris que les lionnes, aussi dénigrés avaient-elles été par son père, lui-même et d'autres lions pendant son enfance, lui avait monter qu'elles étaient capable de bien plus. Sa mère, son premier amour et plus encore furent les femelles qui lui apprirent ce qu'était la force. La vrai. Gizani à pour elle un grand respect. Ses passions, par ailleurs, se rendent facilement amoureux de ce genre de lionne au tempérament déterminé tel que là été Seara. En passionné, Gizani se laisse facilement tenté par des causes perdus comme celle des lionnes des marais.

    Initialement, il ne voulais rien de tout cela, mais Seara fut la chose qui l'incita à agir...

    A contrario, Gizani ne supporte pas les chineurs. Il a envie de les secouer, de leurs hurler dessus, de les transformer en carpette.

    Avec son poste de régent et son nouveau statut de père, Gizani a opter pour une attitude plus calme et ferme. Il ne s'attendait pas à avoir Giyath dans sa vie, lui qui se pensait stérile, mais il fut à la fois profondément toucher par sa naissance que par ses éclats qui lui rappelait son image étant jeune. Cependant, il ne voulais pas que ce petit monstre prenne le même chemin que lui, alors, contrairement à son père, Gizani garde Giyath à l'oeil et lui apprend que son rôle sera de protéger un jour Layth envers et contre tout. Il restent ses explosions de colère et ses envies de domination (car l'enfant est gros, grand et féroce) par sa voix forte et sa carrure de titan. Giyath ne cherche pas à le contredire, il le sait. Gizani apprend à être père, l'exercice lui plait et il éprouve d'autant plus d'affection pour Layth son pupille qu'il élève comme son fils.

    Politiquement parlant il opte pour la technique de la flemme. Gizani n'a pas envie de s'en occuper, d'autant qu'il veut que les lionnes s'émancipe et réfléchisse. C'est pourquoi il interviens qu'à leur demande dans des affaires qu'elles n'arrive plus à gérer. En attendant que Layth devienne adulte, les lionnes vives en monarchie constitutionnelle.

    _______________________________

FAITS MARQUANTS:
I. Believer
  • Fils d'un lion des Temps Anciens et d'une vieille Reine en fuite, Gizani est l'enfant chimère qui n'aurait jamais dut existé. Enfant d'un second couple de sa mère dont on disait jadis qu'une incroyable beauté et d'un démon issue des ténèbres, Gizani c'est longtemps furvoyer sur la relation que ses parents entretenait. Là où il voyait de l'amour n'était qu'une liaison toxique, un jeu politique, du poison d'une vipère et l'aura intimidante du dernier lion de son espèce.

  • Petit, il grandit dans un groupe d'anarchiste. Des lions bannis de leurs terres qui remettent constamment en question la place du chef du groupe. Sa mère fut reine bien longtemps après avoir été bannis de sa terre, mais les tensions éclatère dès sa naissance. Elle perdait sa beauté, sa jeunesse et bientôt même l'ombre du démon ne put la protéger. Elle perdit son combat contre un jeune lion, plus fort, plus belliqueux, et elle perdit la couronne qui allait avec. Le démon sa sauva in-extrémis, non par amour, mais parce que Gizani en larme assistait à la scène le suppliait. La Reine Vipère, comme le monde l'appelait jadis, mourus des semaines plus tard d'une infection à la suite de cette bagarre.

  • C'est un peu avant la disparition de sa mère que Gizani se rendit compte de la force des lionnes. Petit, il n'avait d'yeux que pour son père qui représentait la force absolue. Il rêvait de devenir comme lui. Ce dernier espérait qu'il lui ressemble. Mais dans la petite trouve qui de jour en jour devenait plus difficile à supporter pour ses femelles qui donnaient leurs corps et leurs énergies pour survivres, il y avait des enfants de son âge. Des femelles fortes, qui n'eurent aucun remort à lui faire mordre la poussière, le gifler, lui arracher les poils d'une micro-crinière inexistante pour lui faire comprendre que même s'il était plus gros et plus stupide qu'elles il n'était pas aussi fort. Farah fut la première à lui apprendre cette leçon. Des années plus tard, quand il  fut adolescent, elle devins son premier amour.

    II. Halleluia
  • Farah lui appris beaucoup. Que l'amour n'était pas une évidence. Que le respect devait l'être. Qu'il était unique, comme tout le monde autour de lui, donc qu'il ne l'était pas tant que cela. Qu'elle l'aimait, mais qu'elle se cherchais et qu'elle ne supportait plus de vivre dans ce monde où elle n'avait pas de mot à dire. Gizani ouvrit les yeux sur le monde qui l'entourait et compris alors qui était ses lionnes que son père lui avais appris à mépriser. Il compris que sa mère était forte, que sa demi-soeur l'était aussi à sa manière et pourquoi elle l'avais détester, pourquoi il aimait tant la force de caractère de Farah, pourquoi il devait apprendre à admettre, accepter et apprécier la sensibilité de son frère. Quand Gizani repense à sa vie aujourd'hui, il se rend compte que pendant ce moment cruciale de son existence Farah avait été à ses cotés alors que son père ne cessait de disparaitre de plus en plus et ne revenait que pour s'assurer de sa virilité.

    III. Kid.
  • Avec l'adolescence vint la contestation. Son père ne l'accepta pas, ni ne sut le gérer. Peut être que la Reine Vipère l'aurait put, mais le démon ne compris pas pourquoi son fils refusait de lui obéir, de le suivre, mais pire encore qu'il remettait en question tout ce qu'il lui avait instruit. Gizani appris à se battre avec son père. De petit entrainement devinrent de véritable combat d'une inouïe violence. Son père gagnait toujours, sauf le dernier combat qu'ils eurent. Suite à une dispute, Gizani mit le démon à distance et si le combat n'eut ni vainqueur, ni perdant, son père compris que son fils avait rattraper sa technique.

  • Après cela, Gizani et son père ne se revirent jamais. Ils s'étaient quitter sur une dispute violente, mais il ne regrettait pas les derniers mots qu'il lui avait dit " J'accélérai tes rides pour que tes propos cesse et disparaisse", car cela signifiait qu'il faisait une promesse pour que Farah, lui, et ses frères et soeurs vivent une autre vie que celle qui les attendait.

  • Un complot naquis au sein du groupe vivant à supprimer le grand démon des Temps Ancien. Farah l'appris de son frère et se rua pour prévenir Gizani, le pressant de fuir. Ce dernier refusa vivement, mais la clairvoyance de Farah eut raison de lui. Si le démon mourrait, alors son fils serait le prochain sur la liste. Gizani lui promis de revenir un jour, Farah lui assura qu'ils se reverrait. Après une profonde accolade Gizani parti loin de sa terre natale alors que sa crinière n'avais pas encore finit de poussé. Il ne compris jamais pleinement à quel point Farah venait de lui sauver la vie.

  • Gizani marcha loin et longtemps. Il connus la faim, la chaleur, le malaise et la maladie. Gizani appris à avoir peur des autres et de la solitude. Il fit de nombreuses rencontres, bonnes comme mauvaises. Certains se jouèrent de lui. D'autres lui tendirent la main. Et durant toutes ses années où il n'osait s'arrêter de peur de se faire rattraper par un assassins, il appris la tempérance tant bien que mal, il appris à utiliser les bons mots, il appris à ne pas se lancer dans n'importe quelle cause par passion. Mais les lionnes restaient dans son coeur. Il les aimaient et ne pouvait se détacher de cet amour qu'il avaient pour elle. Gizani eut de nombreuses amantes, pour qui il ronronna des poèmes romantiques bien qu'il ne décida de rester avec aucune. Toutes n'étaient pas heureuse de le rencontrer, certaines étaient jalouses, d'autres le trouvèrent grossier et affreux, mais d'autre l'aimèrent et gardèrent un doux souvenir de lui.

    IV. Awaken
  • Quand il arriva dans le royaume des marais il ne sut pas que les eaux qui entouraient le territoire était bourré de crocodiles. Le plus gros d'entre eux, le Roi Ban, l'attaqua à la cuisse en pensant n'en faire qu'une bouché. Manque de chance pour lui, Gizani était beaucoup plus gros que tout les lions qu'ils avaient jadis dévorer. Il le tua, mais la blessure qu'il laissa sur sa cuisse l'immobilisa plusieurs jours.

  • Cacher dans une grotte pour se remettre de sa blessures, Gizani fit la rencontre de Seara et de sa cousine Näamu. Si l'une était téméraire, l'autre était si timide que Gizani se demanda si elle n'allais pas plutôt mourir d'apoplexie la prochaine fois qu'elle le verrait. Elles lui apprirent que le royaume était en proie à la folie du roi Haydar, leur père, qui règnait en tirant sur les lionnes les forçant à l'accouplement quand bien même elles firent toutes du même sang après des années et que si elles s'enfuyaient il lançait à leurs trousses leurs soeurs qui devraient les tués. Gizani n'aima pas du tout l'idée et ne voulu pas du tout se mélé à leur situtation.

  • Seara insista, Gizani refusa. Elle vint le voir tout les jours, souvent avec sa cousine, parfois sans et dans ses moments d'intimités ils apprirent d'avantage à se connaitre. Elle n'avait pas froid aux yeux, avec sa joue marquer par la griffe de son père et sa vie de miséreuse. Elle avait du courage et de l'audace. L'allure de Gizani ne l'effraya vite plus et leurs échanges devint de plus en plus intime. Näamu ne remarqua même pas leur relation.

  • Gizani s'était habitué aux visites de Seara. Même guérit, il passait son temps près des frontières pour la revoir. Haydar étant trop vieux, c'était les lionnes qui s'occupait des patrouilles. Comme il avait peur qu'elles ne s'échappe, elles ne partait jamais en gros groupes. Gizani pouvait facilement les esquivés. Mais un jour, Seara ne vint plus. Inquiet, Gizani retourna à l'endroit où il avait pris l'habitude de se voir, mais ce fut Näamu qui vint le trouver en larme. Elle lui expliqua qu'elle avait tenu tête à Haydar, encore une fois, mais que l'odeur de Gizani flottant autour d'elle avait déclacher sa rage. Seara avait refuser de plier l'échine et il l'avait tuer devant ses yeux et celle de toutes les lionnes en exemple. Näamu expliqua aussi que, si elle était couverte de blessures, c'est parce que sa propre mère avait mis bas et que cette dernière avait abandonner son petit frère aux pattes d'Haydar qui voulait le tuer comme tout les autres fils qu'il avait eut. Näamu le supplia de l'aider, mais Gizani qui regardait sans la voir depuis l'annonce de la mort de Seara n'eut pas besoin de ses supplications pour se décidé.

  • Il lui promis d'intervenir le lendemain. Au crépuscule et durant la nuit, il fit le deuil de la lionne qu'il avait aimé, puis à l'aube il se dirigea avec Näamu jusqu'au rocher où vivant la troupe. Les lionnes furent terrifier, elles prièrent pour Näamu (sauf sa mère qui l'eut renier à cause de son comportement) et pour leurs survies. Gizani n'avait qu'un objectif Haydar. Il compris pourquoi les lionnes avaient peur de ce vieux lion à la couleur beige grisonnant, il était aussi gros que lui-même, mais Gizani, un sourire narquois aux lèvres, savait que sa soif de sang n'avait pas de comparaison possible.

  • Le combat fut violent, effrayant, mais Haydar ne put pas faire le poids face à toute la colère de Gizani. Les lionnes, après cela, se mirent instantament à son service comme elles l'avaient fait toutes leurs vies avec Haydar. Gizani s'emporta :

    "Vous êtes des lionnes ! Des fauves, des chasseresses, des mères et des guerrières. Vous avez étez bridés toutes votre vie parce déchet et maintenant que vous êtes libre que désirez vous ? Recommencer ! Seara est morte pour vous, Näamu à risquez la sienne pour vous libérez alors par tout les cieux faites preuves de courage ! Vous n'avez besoin d'aucun lion pour vous dictez votre conduite. "

    Ses paroles dites sous le coup de la colère hébtèrent les lionnes puis, peu à peu, les firent sourires. Elles acceptaient ce qu'il disait, mais elles lui demandèrent tout de même de rester. Gizani refusa. Il ne voulais pas s'occuper de cet affaire de base et refusait de respecter entouré de lionnes comme elles. Näamu finit par faire preuve de courage, malgré sa timidité, pour lui dire les mots qui le firent rester au marais :

    " Nous, les lionnes, sommes brisé par ce qu'Haydar nous à fait et il nous faudra du temps pour nous reconstruire... C'est pourquoi nous avons besoin d'un pilier fort comme toi pour nous donner du courage. Et puis... Il faut quelqu'un pour apprendre à mon petit frère comment se comporter."

    Gizani accepta de rester temporairement.

  • Il n'y a pas un jour où Gizani veut partir, mais le pacte qu'il a passé avec les lionnes est pourtant clair. Elles ont choisit de garder un systhème monarchique, car c'est ce qu'elles ont toujours connues. Aucune d'elle ne se sent pourtant capable de règner. Elles ont alors choisit que le dernier fils d'Haydar le remplacerai. D'abord exaspérer par ce choix, Gizani accepta la raison des lionnes : "D'autres lions parmi nos voisins et d'ailleurs sont comme Haydar, alors il nous faut un lion qui soit capable de parler comme nous et avec nous." Elles prièrent Gizani d'inculquer au lionceau les valeurs qui l'habite et qui l'ont poussé à les aidés. Malgré ses ronchonnements, Gizani accepta et baptisa(parce que les lionnes eurent insisté) l'enfant : Layth.

  • Son couple avec Näamu n'est pas ce qu'il appellerait un évidence. La lionne s'est démarquer comme une figure forte de la troupe une fois sa timidité oublier et, sans Haydar, elle montra un caractère plus pragmatique qui attira le respect des autres lionnes. Elle et Gizani vécurent ensemble, elle veillait à ce que la croissance de Layth se passe bien et appréciait de plus en plus le lion noir. Gizani n'éprouvait pas de sentiment particulier pour elle, si ce n'est le respect et l'admiration pour ce qu'elle devenait. Cependant, quand Näamu lui déclara son amour il l'accepta. Des mois plus tard naquit Giyath.

  • Il ne s'attendait pas à devenir père. Avec toutes les lionnes qu'il a connu, aucune ne lui a donner un enfant. Il se pensait stérile, comme sa mère qui avait eut beaucoup de mal à avoir des enfants, comme son père qui n'eut qu'un fils sur toute sa vie. Mais Giyath et Layth sont devenu les choses qui l'empêche de partir. Il peut se détacher facilement de Näamu qui, malgré son amour, pourra vivre aisément sans lui, mais cet amour qu'il a pour eut lui serre le coeur et il prend sérieusement ses responsabilités vis-à-vis du caractère de Giyath. Il ne veut pas que ce petit prenne le chemin de son grand-père et il s'assure que son sang chaud ne l'emporte pas.

  • Gizani est toujours régent du marais et fait le minimum syndical. Il participe aux conseils des lionnes à la place de Layth et donne son avis, mais il n'interviens pas. Quelques lionceaux sont nés dans la troupe, mais peu ou pas de mâle n'ont rejoins le rang. La majorité sont les derniers rebus d'Haydar. Il n'est pas contre l'accueil de nouveaux membres, mais il se méfie de tout ceux qui entre dans le royaume par principe. Il ne veut pas que tout ce qu'il a fait et entrepris soit détruit par un idiot de service.


    _______________________________

RELATIONS:
    Näamu et lui entretienne une relation de vieux couple sans forcement être passionnel dans le cas de Gizani. Cela ne l'empêche pas de l'apprécier.
    Il considère Layth comme son propre fils et veille particulièrement que Giyath qui a un tempérament tumultueux. Il a fait en sorte que les deux enfants sont inséparable de tel sorte que Layth calme le caractère de Giyath et que ce dernier le protège... cependant ... ce sont des enfants.

    _______________________________

TRIVIA:
    Gizani est à la limite de la stérilité. Il n'a eut qu'un seul enfant dans sa vie et il est peut probable qu'il en est un autre.
    Il apprécie la compétition et la vue du roi du pays des cendres lui donne des frissons. Il a très envie de se mesurer à lui.
    Gizani attend le jour de pouvoir reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gizani - Le Régent noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHERE WE ALL GO :: AU COMMENCEMENT... :: PERSONNAGES-
Sauter vers: