AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLAN] L'Empire des Dunes

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oublié
Admin


Masculin Messages : 5
Localisation : balka
Clan & Rang : ahakjaajj
Disponibilité de RP : ahakj

[CLAN] L'Empire des Dunes Empty
MessageSujet: [CLAN] L'Empire des Dunes   [CLAN] L'Empire des Dunes EmptyVen 16 Aoû - 13:17


ASHEVAH

l'Empire des Dunes

Theme musical: ???
Police Thématique: Tillana


Royaume: l'Empire des Dunes - Ashevah
Autochtone: Dunien (par les étrangers) ou Ashevayo (par les autochtones eux-même)
Pharaon: Melanphtet (PNJ)
Devise: " Qu'avec toi, le soleil se lève! "

Chronologie:

  • Il y a 5 ans, Melanphtet prend la suite de son père en tant que Pharaon Ashevayo, maitre suprême des terres prospères des Dunes. Il ne change rien au régime de son père et on continue de trouver en Ashevah les injustices du passé. En effet le clan est construit de telle sorte à ce que pendant que d'autres travails, les uns profitent d'une vie tranquille.

  • Cependant, 2 ans après le couronnement de Melanphtet,  un révolutionnaire du nom de Bjashir tente de lui retirer ses droits divins de monarque et ce par la force à l'aide des coups d'état orchestré avec les travailleurs. La révolution sera tuée dans l'oeuf et si Bjashir sera immédiatement exécuté pour le bien de tous, les travailleurs renégats seront bannis sur les Terres de Cendres où ils seront condamnées à errer comme des âmes en peine...

  • Depuis, tout le monde se satisfait du règne du bon Pharaon Melanphtet.


Us et Coutumes:
Les Travailleurs - Tout âme égarée rentrant en terres Ashevayo risque d'être capturé et enrôlé de force dans Dunes en tant que travailleur. À Ashevah, les ressortissants vivent grassement sur le dos de ces dit travailleurs qui chassent pour eux et s'occupent des enfants. Chaque famille reçoit en général un ou plusieurs travailleurs selon son rang dans la société. Ces derniers sont bien traités et considéré comme des membres à par entière de la famille bien qu'ils n'aient pas autant de droits.
En effet, un travailleur ne peut pas sortir du territoire de sa propre volonté il lui faut l'autorisation de sa famille sous peine d'être traqué et tué ou bien jugé et envoyé sur les Terres maudites de Cendres (s'il a de la chance).

Il est strictement interdit de faire preuve de violence à l'égard de son travailleur, sous peine de se voir retirer tout ses privilèges d'Ashevayo et donc d'en prendre la place.

Le Soleil - Il est comme une grande divinité pour certains, les plus pieux prie le Soleil chaque nuit en espérant qu'il se lève le lendemain. C'est pourquoi pour un Ashevayo, les Terres de Cendres sont maudites et ne devraient être approchées par personne. Le Pharaon est aussi parfois appelé "le Soleil Ashevayo".

La Garde - Ce sont des lions forts et entraîné au combat (les seuls à l'être bien souvent) qui sont chargé de s'occuper de la sécurité du clan. Ils sont une dizaine tout au plus et sont généralement de grands colosses. Aucun biensure n'a la carrure du Régent des Marais pour lequel le Pharaon serait d'ailleurs prêt à tuer pour l'avoir dans ses rangs... Les lions de la Garde ont un pelage qui tire principalement vers le rouge, il s'agit d'un critère de sélection valable.

Nature des individus:
Les Ashevayos sont avant tout un peuple d'érudits. Rare sont ceux qui savent se battre mise à par les membres de la Garde qui ne sont généralement même pas originaire des Dunes. Souvent considérés comme des lions fainéants et délicats par les autres clans, ils préfèrent quant à eux s'imaginer qu'ils sont bien plus intelligent que les sauvages des Terres des Oubliés.
Ils préfèrent profiter des plaisirs de la vie pendant que d'autre font le sale boulot à leur place. Les Ashevayos n'ont pas subit d'attaque ni même de menace depuis maintenant plus de dix ans et ne sont désormais plus préparés à l'éventualité d'une guerre. Seul les anciens sont encore capable de raconter la dernière tentative d'invasion et tout le monde ne les considère que très peu. Ce sont un peu les vieux séniles d'une autre époque des Ashevayos.

Chez eux d'ailleurs le respect de l'ainé n'est pas chose acquise. On respect le Pharaon et les membres proches de sa famille. Mais entre Ashevayos et chaque petit clan familiaux (généralement une mère, un père et des lionceaux et parfois des grands parents, mais plus rarement) c'est la guerre, à celui qui aura le plus beau lionceau, le mieux élevés, le plus intelligent...

Standards:
Les lions des Dunes sont des lions plutôt grand et gras. Ils ont une crinière peu fournis, relativement courte pour pouvoir supporter la chaleur des Dunes. Les natifs ont en général les crins plus claire que le reste du corps et un pelage doré qui reflète leur proximité avec l'astre du jour.
_______________

Relations avec les autres clans:

- Les Terres de Cendres (Mauvaise)
Pour les Ashevayos, les Terres de Cendres sont maudites et personne ne doit s'y approcher sous peine d'être banni du clan. De même que les lions de ces terres sont les malvenus dans le Royaumes des Dunes. Ils n'ont pourtant aucun conflit en commun, mais si le soleil n'est pas le bienvenue dans les Terres de Cendres, les Ashevayos ne le sont pas non plus.

- Le Royaume des Marais (Mauvaise)
S'ils avaient auparavant une certaine entente avec le clan du Marais, lorsque celui-ci s'est refermé sur lui même il également emprisonné quelques ressortissantes Ashevayos, alors chargées d'être les émissaires du clan pour sceller l'alliance entre les Marais et les Dunes. Étant alors impossible pour Ashevah de récupérer ses lionnes, ils ne purent qu'être terrifiés des on-dits et du sort qui semblaient être réservée à ces pauvres Ashevayos... Bien que désormais le Roi Haydar ait été écrasé par le Régent Gizani, les lions d'Ashevah gardent beaucoup de remords et de craintes à l'égard du Marais.  

- Les Marcheurs Rougeois (Neutre)
Rescapés du massacre de Sable-Rouge, les Marcheurs Rougeois sont aux yeux de la plupart des Ashevayos de tristes âmes qui ont besoin d'un endroit pour se remettre de leurs émotions. Pour l'instant peu enclin à leur ouvrir leur porte pour plus d'une journée - ce qu'ils n'ont jamais réclamés d'ailleurs -, les lions d'Ashevah semblent moins considérés les Rougeois comme des sauvages que les autres clans des Terres des Oubliés.

Revenir en haut Aller en bas
https://wwag.forumactif.com
 
[CLAN] L'Empire des Dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clan] Le Royaume des Marais
» [CLAN] Les Terres de Cendres
» [CLAN] Les Marcheurs Rougeois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHERE WE ALL GO :: AU COMMENCEMENT... :: UNIVERS-
Sauter vers: